COMMENT BIEN ENTRETENIR SA BROSSE À CHEVEUX POILS DE SANGLIER ET NYLON ?
VOTRE BROSSE EST L’OUTIL INDISPENSABLE QUI VOUS PERMETTRA D’AVOIR DE BEAUX CHEVEUX.
BIEN L’ENTRETENIR, C’EST S’ASSURER D’UNE CHEVELURE SOIGNÉE AU QUOTIDIEN. AINSI, IL EST IMPÉRATIF D’EN PRENDRE SOIN POUR ÉVITER L’AGRESSION DE VOTRE CUIR CHEVELU, LES ODEURS DÉSAGRÉABLES OU LES IRRITATIONS CUTANÉES.
Les experts de la maison DESSANGE ont le plaisir de partager avec vous leurs conseils pour bien entretenir votre brosse à cheveux et la garder seine.
QUELQUES ÉTAPES POUR BIEN ENTRETENIR VOTRE BROSSE
A l’aide d’un peigne, enlevez les cheveux qui auraient pu rester accrochés à votre brosse.
Dans un récipient d’eau chaude (évitez l’eau brûlante) et de savon, laissez tremper quelques minutes votre brosse. Restez vigilantes si vous avez une brosse en bois. Ne la laissez pas tremper trop longtemps, elle risquerait de s’abimer. En revanche, les brosses en plastique ou en nylon sont plus résistantes à l’eau, ce qui permet un nettoyage plus approfondi et une utilisation de méthodes de nettoyage plus variées, telles que l’immersion complète dans de l’eau savonneuse.
Avec votre peigne, frottez entre les picots de votre brosse pour enlever les restes de produits coiffants, l’huile naturelle de vos cheveux ou encore les cellules mortes de votre cuir chevelu. Insistez sur le coussin pneumatique sur lequel pourraient se développer les bactéries. Pour un nettoyage encore plus minutieux, vous pouvez frotter entre les picots de votre brosse à l’aide d’une brosse à dents que vous imprégnerez d’une goutte de shampoing doux.
Pour les poils de sanglier utilisez vos doigts pour les masser doucement avec la solution de nettoyage, en travaillant de la base des poils vers les pointes, pour les laver en profondeur. Assurez-vous de ne pas trop mouiller les poils, puis rincez abondamment les poils de sanglier à l’eau tiède pour éliminer tout résidu de shampooing ou de savon.
Laissez votre brosse sécher à l’air libre, picots vers le bas pour vous assurer que toute l’eau se soit bien évacuée.
Vous pouvez renouveler ce nettoyage deux fois par mois.
NOTRE CONSEIL POUR UNE BROSSE PROPRE AU QUOTIDIEN :
Pensez à retirer les cheveux des picots de votre brosse à cheveux après chaque brossage ! Cela assurera également une longévité accrue à votre outil de coiffage.
COMMENT ALLER PLUS LOIN POUR NETTOYER VOTRE BROSSE ?
SI VOUS SOUHAITEZ DÉSINFECTER VOTRE BROSSE, NOUS VOUS CONSEILLONS D’UTILISER DU VINAIGRE BLANC. LORSQUE VOUS TREMPEZ VOTRE BROSSE DANS DE L’EAU, AJOUTEZ QUELQUES CENTILITRES DE VINAIGRE.
VOUS POURREZ ÉGALEMENT AJOUTER QUELQUES GOUTTES D’HUILES ESSENTIELLES DE LAVANDE, RECONNUE POUR SES PROPRIÉTÉS DÉSINFECTANTES.
Produits associés
- Promo !