Publié le

COMMENT BIEN SE BROSSER LES CHEVEUX ?

Slider1

COMMENT BIEN SE BROSSER LES CHEVEUX ?

ADOPTER UN RITUEL DE COIFFAGE QUOTIDIEN ADAPTE A VOS CHEVEUX EST LE PREMIER PAS VERS LE MAINTIEN D’UNE CHEVELURE SAINE ET DE TOUTE BEAUTE ! IL S’AGIT EGALEMENT D’UN MOMENT POUR VOUS, POUR BIEN DEMARRER OU FINIR UNE JOURNEE.

Les experts de la maison DESSANGE ont le plaisir de partager avec vous leur savoir-faire.

UNE ROUTINE CAPILLAIRE QUOTIDIENNE

Le brossage des cheveux va bien au-delà d’un besoin de démêlage. Votre outil de coiffure doit être votre allié au quotidien pour prendre soin de vos cheveux et de votre cuir chevelu.

Nous vous recommandons tout d’abord de brosser ou coiffer vos cheveux lorsqu’ils sont secs ou partiellement secs. Cela atténuera la casse et cela évitera de les abîmer. Si vous souhaitez les démêler rapidement sans attendre qu’ils sèchent, nous vous conseillons alors d’utiliser un peigne à dents larges.

Démarrez votre brossage par les pointes de vos cheveux et remontez petit à petit vers la racine. Ainsi, votre cuir chevelu sera moins sollicité.

Une fois que vous avez fait le tour de votre chevelure, et que vos cheveux sont bien secs, baissez la tête en avant et brossez vos cheveux de la nuque vers le haut de la tête. Cela aérera vos cheveux et vous apportera du volume. Lorsque vous arrivez vers le haut du crâne, ayez un geste doux pour éviter d’activer les glandes sébacées qui sont à l’origine des cheveux gras.

LE SAVIEZ-VOUS ?

POUR DES CHEVEUX BRILLANTS NOUS VOUS CONSEILLONS DE VOUS BROSSER LES CHEVEUX DEUX FOIS PAR JOUR, MATIN ET SOIR.

LA ROUTINE DU SOIR VOUS PERMETTRA D’ENLEVER LES IMPURETES ACCUMULEES PENDANT LA JOURNEE ET D’AERER VOS CHEVEUX.

AU DELA DU DEMELAGE UN SOIN POUR LES CHEVEUX

Sachez qu’une bonne routine capillaire vous permet également de stimuler la circulation sanguine au niveau de votre cuir chevelu. Prenez le temps de vous masser la tête du bas vers le haut du crâne, une à deux fois par semaine. Cela vous apportera aussi un moment de détente et de relaxation.

En stimulant ainsi votre cuir chevelu, vous boosterez la pousse de vos cheveux. Les afflux sanguins permettent en effet d’apporter à la racine de vos cheveux les nutriments nécessaires à leur croissance.