6 résultats affichés

6 résultats affichés

Comment réaliser un brushing facilement ?

Un brushing est à réaliser sur cheveux propres et humides, avec un sèche-cheveux soufflant de l’air tiède ou légèrement chaud. À la sortie de la douche, pré-séchez vos cheveux pour qu’ils soient humides avant l’étape brushing. Pour protéger vos cheveux de la chaleur du sèche-cheveux, appliquez un soin thermoprotecteur. Démêlez vos cheveux et tracez votre raie avant de réaliser la première séparation de votre brushing.

En fonction de l’effet recherché

Si vous recherchez plutôt un effet naturel tout en apportant un peu de volume, une brosse à cheveux plate sera suffisante. L’astuce est de sécher les cheveux tête en bas. Pour les cheveux bouclés, cette astuce permettra de les détendre. Pour plus de volume, la brosse ronde est idéale. De diamètre fin à moyen, la brosse brushing est à placer à la racine tout en élevant le cheveu vers le haut. L’idéal est de choisir une brosse avec un empoilage en poils de sangliers qui facilitera le coiffage. Si vous recherchez juste un effet au niveau des pointes, une brosse ronde en céramique sera idéale. Le diamètre est au choix, en fonction de l’effet recherché. Ce type de brosse est aussi parfait pour lisser vos cheveux. Pour un lissage parfait, l’astuce est de partir de la racine tout en allant vers la pointe, en glissant vers le bas.

Bien entretenir sa brosse brushing

Pour optimiser la durée de vie de votre brosse brushing, DESSANGE vous recommande de la nettoyer régulièrement. Tous les jours, ôtez les cheveux présents sur votre brosse. Une fois par mois, utilisez un shampoing doux et frottez délicatement les picots de votre brosse pour la nettoyer en profondeur. Rincez-la à l’eau claire, puis placez-la picots vers le bas pour la faire sécher à l’air libre.