Publié le

Les brosses en poils de sanglier, nous vous disons tout !

LES BROSSES EN POILS DE SANGLIER NOUS VOUS DISONS TOUT !

QUALITE, LONGEVITE, NATURALITE.

LES BROSSES EN POILS DE SANGLIER, ENCORE APPELES SOIE SUPERIEURE, SONT DES ACCESSOIRES DE REFERENCE ET SONT RECONNUES PAR L’ENSEMBLE DES PROFESSIONNELS DE LA COIFFURE COMME L’INDISPENSABLE A AVOIR DANS SON EQUIPEMENT DE BEAUTE.

Les Experts de la maison DESSANGE vous expliquent pourquoi.

COMMENT SONT FABRIQUEES NOS BROSSES EN POILS DE SANGLIER ?

La maison DESSANGE a fait le choix de vous proposer des brosses premium en poils de sanglier pour vous permettre un coiffage le plus naturel possible.
Il existe aujourd’hui plusieurs qualités de poils de sanglier. La Maison DESSANGE sélectionne la partie la plus noble du poil de sanglier. Sélectionné à la racine, le poil de sanglier est naturellement gorgé de kératine. Il reproduit et respecte ainsi totalement la structure de la fibre capillaire.

QUELS SONT LES AVANTAGES D’UNE BROSSE A CHEVEUX EN POILS DE SANGLIER ?

Pour comprendre l’avantage d’une brosse à cheveux en poils de sanglier, il faut tout d’abord s’intéresser à la nature même du cheveu.

LE CHEVEU ET LE POIL DE SANGLIER, DES ALLIES POUR UNE CHEVELURE BRILLANTE ET FORTE

Le cheveu est composé à 95% de kératine, protéine qui assure à la fois son imperméabilité, sa protection et son hydratation.
Le poil de sanglier aide à répartir le sébum des racines du cheveu jusqu’à la pointe sans casser la fibre capillaire. Ainsi au passage de la brosse à cheveux, la racine est libérée d’un excédent potentiel de sébum et les pointes sont nourries au passage de votre brosse. Au fil du brossage, la brillance naturelle de votre chevelure sera alors dévoilée et votre cheveu se fortifiera.
La fermeté du poil de sanglier permet également, à chaque passage de brosse, de masser votre cuir chevelu et ainsi d’activer la circulation sanguine à la racine de vos cheveux.

Le poil de sanglier a cette qualité supplémentaire de neutraliser l’électricité statique de vos cheveux et d’éviter les frisottis. Vos cheveux sont disciplinés et plus faciles à coiffer ! La souplesse du poil permet également de démêler vos cheveux en douceur et d’éviter la casse.
Enfin, le poil de sanglier absorbe les impuretés qui pourraient se déposer dans vos cheveux tout au long de la journée. Nous vous recommandons donc de vous brosser les cheveux également le soir.