Publié le

VOUS SOUHAITEZ UN LISSAGE PARFAIT ? VOICI 5 TECHNIQUES POUR RÉUSSIR VOTRE LISSAGE

VOUS SOUHAITEZ UN LISSAGE PARFAIT ? VOICI 5 TECHNIQUES POUR RÉUSSIR VOTRE LISSAGE

IL EXISTE DE NOMBREUSES FAÇONS D’OBTENIR DES CHEVEUX LISSES ! TOUTES NE SONT PAS ADAPTÉES A CHAQUE TYPE DE CHEVEUX.

RESTEZ VIGILANTE ET SÉLECTIONNEZ AVEC ATTENTION LA TECHNIQUE QUE VOUS UTILISEREZ SUR VOTRE CHEVELURE AFIN DE NE PAS L’ABÎMER DURABLEMENT.

Suivez les conseils des Experts de la Maison DESSANGE et découvrez comment sublimer votre beauté naturelle avec ces 5 techniques testées et approuvées.

LES DIFFÉRENTES TECHNIQUES POUR SE LISSER LES CHEVEUX

LA TECHNIQUE DU WET WRAPPING CHEVEUX

LE WET WRAPPING EST UNE FAÇON NATURELLE D’OBTENIR DES CHEVEUX LISSES SANS CHALEUR.
IL VOUS FAUT JUSTE UN PEU D’ENTRAINEMENT…
CETTE TECHNIQUE DEMANDE UN PEU D’ENTRAINEMENT. PAS DE PANIQUE SI VOUS NE PARVENEZ PAS A MAÎTRISER LE MOUVEMENT DU PREMIER COUP. N’HÉSITEZ PAS À DEMANDER DE L’AIDE A VOTRE COIFFEUR.

Pour réaliser le Wet Wrapping :

1 – Après votre shampoing, appliquez un sérum ou une crème lissante et séparez votre chevelure en deux parties. Formez une queue de cheval avec une grosse mèche de cheveux au niveau du sommet de votre crâne.

2 – Vos cheveux doivent être suffisamment humides, n’hésitez donc pas à les humidifier au brumisateur.

3 – Prenez une mèche de cheveux à l’avant de la chevelure et aplatissez-la sur votre crâne en veillant à bien lisser à l’aide d’une brosse à cheveux. Continuez à brosser toutes vos longueurs en la fixant à l’aide de pinces plates autour de votre crâne, de façon à créer une sorte de turban de cheveux.

4 – Détachez la queue de cheval et faites de même avec cette dernière mèche.

5 – Enveloppez ensuite vos cheveux dans un filet pour les protéger durant la nuit.

Une fois vos cheveux séchés à l’air libre, vous découvrirez une chevelure lisse et brillante.

L’UTILISATION DU MASQUE LISSANT

Si vous avez les cheveux relativement raides, vous pouvez leur donner un petit coup de pouce lissant avec les bons produits. Après votre shampoing, appliquez de manière généreuse un masque lissant et laissez-le poser pendant le temps recommandé. Rincez abondamment.

SI VOUS ÊTES DU GENRE À PRIVILÉGIER LES MASQUES MAISONS…

L’EAU DE CUISSON DE RIZ CONTIENT SUFFISAMMENT D’AMIDON POUR OFFRIR UN VÉRITABLE EFFET LISSANT AUX CHEVEUX. SURTOUT LAISSEZ-LA REFROIDIR AVANT UTILISATION ! VOUS POUVEZ ENSUITE APPLIQUER L’EAU DE CUISSON DU RIZ SUR L’ENSEMBLE DE VOTRE CHEVELURE. LAISSEZ AGIR 30 MINUTES AU MINIMUM OU TOUTE LA NUIT IDÉALEMENT. RINCEZ ET LAVEZ LES CHEVEUX AVEC UN SHAMPOING DOUX.

Avant que vos cheveux ne sèchent, appliquez une noisette de sérum lissant.

LE FER À LISSER

Parmi les outils les plus populaires pour obtenir des cheveux lisses, le fer à lisser occupe une place de choix. Investissez dans un fer à lisser de qualité, doté de plaques en céramique, pour protéger vos cheveux de la chaleur.

N’OUBLIEZ PAS LA PROTECTION !

ET SURTOUT, AVANT D’UTILISER LE FER À LISSER, APPLIQUEZ UN SPRAY THERMO-PROTECTEUR POUR PRÉVENIR LES DOMMAGES CAUSES PAR LA CHALEUR. CETTE DERNIERE EST LA PRINCIPALE CAUSE DE L’ASSÈCHEMENT DES LONGUEURS.

Séparez vos cheveux en mèches, veillez à ce qu’ils soient bien démêlés et passez délicatement le fer sur chaque mèche pour un lissage parfait. Si vous le souhaitez, terminez par un petit coup de laque pour faire durer le lissage plus longtemps.

FAIRE UN LISSAGE EN SALON

POUR CELLES QUI SOUHAITENT OBTENIR DES RÉSULTATS PROFESSIONNELS ET DURABLES, UN LISSAGE EN SALON EST UNE EXCELLENTE OPTION. BRÉSILIEN, FRANÇAIS, ABSOLU… LES EXPERTS DE LA MAISON DESSANGE MAÎTRISENT LES TECHNIQUES DE LISSAGE ET UTILISENT DES PRODUITS DE HAUTE QUALITÉ POUR DES RÉSULTATS EXCEPTIONNELS.

Prenez rendez-vous dans l’un de nos salons DESSANGE et laissez nos coiffeurs experts s’occuper de vos cheveux. Vous repartirez avec une chevelure lisse, brillante et magnifiquement transformée.

UTILISER DES BIGOUDIS LARGES

SI VOUS PRÉFÉREZ UNE MÉTHODE PLUS DOUCE POUR OBTENIR DES CHEVEUX LISSES, LES BIGOUDIS LARGES SONT LA SOLUTION IDÉALE. EN EFFET, SI LES BIGOUDIS DE PETITES TAILLES PEUVENT VOUS AIDER À OBTENIR DE JOLIES BOUCLES BIEN SERRÉES, FAIRE LE CHOIX DE BIGOUDIS LARGES FAVORISE LE LISSAGE DE VOS CHEVEUX TOUT EN LEUR OFFRANT UN JOLI MOUVEMENT.

Les bigoudis chauffants

Ces bigoudis en métal ou en céramique doivent être chauffés avant application. Le temps de pose est plus rapide mais ils fonctionnent sur le même principe que le fer à friser et risquent d’abîmer vos cheveux. N’oubliez pas votre thermo-protecteur !

Enroulez vos cheveux autour des bigoudis après les avoir légèrement humidifiés. Laissez-les en place pendant quelques heures ou toute la nuit, puis retirez-les délicatement. Vous obtiendrez des cheveux souples avec un joli mouvement naturel.

COMMENT ENTRETENIR VOTRE LISSAGE ?

MAINTENANT QUE VOUS AVEZ OBTENU DES CHEVEUX LISSES À LA PERFECTION, IL EST IMPORTANT DE LES ENTRETENIR POUR EN PROLONGER LES EFFETS. UTILISEZ DES PRODUITS DE SOIN ADAPTÉS AUX CHEVEUX LISSES. N’OUBLIEZ PAS D’APPLIQUER RÉGULIÈREMENT UN SÉRUM LISSANT POUR MAINTENIR L’HYDRATATION ET LA BRILLANCE DE VOS CHEVEUX.

Protégez vos cheveux des agressions extérieures, comme le soleil et la pollution et évitez également l’utilisation excessive de produits coiffants. En effet, les produits fixant comme la laque et le gel ont tendance à étouffer et assécher le cheveu qui finit par frisotter.

Mes accessoires DESSANGE, au service de votre beauté

Laissez libre cours à votre beauté naturelle et faites des envieux avec votre chevelure impeccable. Chez Mes Accessoires DESSANGE, nous sommes là pour vous accompagner et vous aider à réaliser tous vos rêves capillaires où que vous soyez.

En suivant ces 5 techniques et en prenant soin de vos cheveux avec les produits adaptés, vous obtiendrez des cheveux lisses et sublimés.