Publié le

CHEVEUX ABÎMÉS PAR L’ÉTÉ ? NOUS VOUS EXPLIQUONS COMMENT EN PRENDRE SOIN !

CHEVEUX ABÎMÉS PAR L’ÉTÉ ? NOUS VOUS EXPLIQUONS COMMENT EN PRENDRE SOIN !

L’ÉTÉ EST UNE SAISON DE SOLEIL, DE CHALEUR, DE VACANCES ET POUR CERTAIN(E)S D’ENTRE NOUS, ÉGALEMENT DE PLAGE. SI CETTE SAISON NOUS MET EN JOIE ET PRÉSAGE DE BONS MOMENTS ENTRE AMIS OU EN FAMILLE, IL FAUT ÉGALEMENT GARDER EN TÊTE QUE CETTE SAISON PEUT ÊTRE DIFFICILE POUR VOS CHEVEUX.

Les Experts de la Maison DESSANGE sont ravis de partager avec vous leurs conseils pour préparer et protéger au mieux vos cheveux durant l’été.

PRÉPARER SES CHEVEUX POUR L’ÉTÉ, L’INDISPENSABLE BEAUTÉ !

HYDRATEZ VOS CHEVEUX

L’HYDRATATION EST ESSENTIELLE A L’ÊTRE HUMAIN POUR RESTER EN BONNE SANTÊ. IL EN EST DE MÊME POUR VOS CHEVEUX !

DURANT L’ÉTÉ, IL EST IMPORTANT DE BOIRE SUFFISAMMENT D’EAU POUR HYDRATER VOTRE CORPS MAIS ÉGALEMENT VOS CHEVEUX DE L’INTÉRIEUR.

Pour garantir une bonne santé capillaire,  une chevelure saine, avoir des cheveux doux et soyeux, vous pouvez également hydrater vos cheveux en utilisant une routine capillaire adaptée à votre typologie de cheveux.

Les masques capillaires sont très utiles pour restaurer l’hydratation perdue suite à l’exposition prolongée au soleil. Grâce à leur concentration en principes actifs plus élevée que les shampoings ou après shampoings, les masques permettent d’hydrater plus profondément la fibre capillaire.

PROTÉGEZ VOS CHEVEUX DU SOLEIL EST ESSENTIEL !

Les rayons UV émanant du soleil endommagent vos cheveux de la même manière qu’ils endommagent votre peau. C’est pour cette raison qu’il faut absolument les protéger du soleil de la même façon que vous protégez votre peau.

PROTÉGEZ VOS CHEVEUX DU SOLEIL

POUR SE FAIRE ET PROTÉGER AU MIEUX VOS CHEVEUX DU SOLEIL, VOUS POUVEZ PORTER UN CHAPEAU, UN FOULARD OU UNE CASQUETTE LORSQUE VOUS ÊTES A L’EXTÉRIEUR PENDANT DE LONGUES PÉRIODES.

LES EXPERTS DE LA MAISON DESSANGE VOUS RECOMMANDENT ÉGALEMENT D’UTILISER UN PRODUIT CAPILLAIRE PROTECTEUR CONTENANT UN ÉCRAN SOLAIRE AFIN DE PROTÉGER AU MIEUX VOS CHEVEUX CONTRE LES RAYONS UV. CES PRODUITS SE PRÉSENTENT SOUVENT SOUS FORME DE SPRAY.

Et comme une crème solaire pour la peau, ils protègent des rayons UV. Vous limiterez ainsi l’agression de vos cheveux par le soleil et leur déshydratation. N’oubliez pas d’en remettre régulièrement pendant la journée.

ÉVITEZ LES OUTILS DE COIFFURE CHAUFFANTS !

POURQUOI ÉVITER LES OUTILS DE COIFFURE CHAUFFANTS ?

LES APPAREILS DE COIFFURE COMME LES FERS À LISSER ET LES FERS À BOUCLER PEUVENT ENDOMMAGER VOS CHEVEUX. LA FORTE CHALEUR SE DÉGAGEANT DE CEUX-CI PEUT AFFAIBLIR VOTRE CHEVELURE ET LA DÉSSÈCHER.

PENDANT LA SAISON D’ÉTÉ, ESSAYEZ D’ÉVITER D’UTILISER CES OUTILS DE COIFFURE AUTANT QUE POSSIBLE.

Si vous devez tout de même les utiliser, n’oubliez pas d’appliquer un spray protecteur thermique et limitez la chaleur de l’appareil  afin de minimiser les dommages.

UTILISEZ DES PRODUITS SANS ALCOOL !

PENDANT L’ÉTÉ, PAS DE PRODUITS CAPILLAIRES CONTENANT DE L’ALCOOL !

LES PRODUITS CAPILLAIRES CONTENANT DE L’ALCOOL PEUVENT DÉSSÈCHER VOS CHEVEUX ET LES RENDRE CASSANTS, SURTOUT SI VOUS LES UTILISEZ DURANT UNE PÉRIODE DE FORTE CHALEUR, OU SI VOUS EXPOSEZ VOS CHEVEUX AVEC CES PRODUITS AU SOLEIL.

L’ALCOOL DES PRODUITS CAPILLAIRES, EN CONTACT DU SOLEIL, DÉSSÈCHE FORTEMENT LES CHEVEUX, ET RISQUE DE FAIRE BRULER CES DERNIERS.

Pendant la période estivale, essayez d’utiliser au maximum des produits capillaires sans alcool pour minimiser les dommages causés à vos cheveux.

Privilégiez des produits naturels, ou contenant des ingrédients naturels, comme l’huile d’argan, l’huile de coco, ou le beurre de karité, reconnus pour leurs propriétés nourrissantes et hydratantes pour vos cheveux. Un conseil cependant : faites très attention à ne pas exposer vos cheveux imbibés d’huile au soleil ! Votre cuir chevelu risquerait de chauffer très fort…

En effet, certaines huiles de la famille des agrumes sont photo-sensibilisantes et réactives à aux rayons UV. Une exposition au soleil abimerait vos cheveux.

Nous vous conseillons de faire des bains d’huile avant vos shampoings afin de bien réhydrater et nourrir vos cheveux sans risque !

ÉVITEZ DE VOUS LAVER LES CHEVEUX TOUS LES JOURS !

LE LAVAGE QUOTIDIEN

LE LAVAGE QUOTIDIEN DES CHEVEUX PEUT ÉLIMINER LES HUILES NATURELLES QUI PROTEGENT VOS CHEVEUX. UNE FRÉQUENCE TROP GRANDE DE LAVAGE PEUT LE RENDRE PLUS VULNÉRABLES AUX DOMMAGES. IL N’EST D’AILLEURS RECOMMANDÉ DE SE LAVER LES CHEVEUX TOUS LES JOURS DE MANIÈRE GÉNÉRALE.

Durant l’été particulièrement, essayez de limiter les shampoings et d’espacer au plus les lavages de vos cheveux, tous les deux ou trois jours afin de préserver les huiles naturelles de vos cheveux. Si vous vous baignez dans des eaux salées, un simple rinçage à l’eau claire peut suffire pour allonger la durée entre deux shampoings.

Si vous avez le cuir chevelu qui a tendance à graisser vite, vous pouvez privilégier l’utilisation d’un shampooing sec pour absorber l’excès de sébum entre les lavages.

ÉVITEZ LES PRODUITS COIFFANTS COLLANTS !

PRODUITS COIFFANTS COLLANTS, C’EST-A-DIRE ?

LES PRODUITS COIFFANTS COLLANTS, COMME LES GELS CAPILLAIRES, LES CIRES OU LES LAQUES PEUVENT ASSÈCHER VOS CHEVEUX ET LES RENDRE CASSANTS.

Durant la période estivale, privilégiez l’utilisation de produits coiffants légers comme un spray coiffant ou un sérum pour minimiser les dommages.

Recherchez des produits contenant des ingrédients nourrissants comme la kératine, l’huile d’argan ou l’huile de jojoba pour protéger et nourrir vos cheveux.

PROTÉGEZ VOS CHEVEUX DE L’EAU SALÉE ET DU CHLORE !

COMMENT PROTÉGER SES CHEVEUX DE L’EAU SALLÉ ET DU CHLORE ?

L’EAU SALÉE DE LA MER ET LE CHLORE DE LA PISCINE PEUVENT TOUS DEUX ENDOMMAGER VOS CHEVEUX ET LES RENDRE SECS ET CASSANTS.

DE PLUS, LE SEL DE LA MER COMBINE AVEC LES RAYONS DU SOLEIL RISQUENT D’ABÎMER VOTRE COLORATION DE CHEVEUX SI VOUS AVEZ LES CHEVEUX COLORES. LE CHLORE, QUANT A LUI, RISQUE DE FAIRE TOURNER AU VERT VOS CHEVEUX DÉCOLORES.

C’est pourquoi il faut impérativement protéger vos cheveux de ces risques!

L’été, essayez de protéger vos cheveux de l’eau salée et du chlore en portant un bonnet de bain ou autre couvre-chef. Il existe également des produits capillaires spécialement conçus pour protéger vos cheveux contre ces éléments.

En conclusion, préparer vos cheveux pour l’été est essentiel pour minimiser les dommages causés par les agressions spécifiques de cette saison de l’année.

En suivant ces conseils donnés par les Experts de la Maison DESSANGE, vous pourrez désormais protéger et nourrir vos cheveux pour qu’ils restent sains et forts tout au long de l’été.