Publié le

VOUS AVEZ LES CHEVEUX ABÎMÉS, LES POINTES FOURCHUES, VOUS SOUHAITEZ EN PRENDRE SOIN ?

VOUS AVEZ LES CHEVEUX ABÎMÉS, LES POINTES FOURCHUES, VOUS SOUHAITEZ EN PRENDRE SOIN ?

AVOIR DES CHEVEUX EN BONNE SANTÉ EST ESSENTIEL POUR SE SENTIR BIEN DANS SA PEAU.

L’UNE DES ÉTAPES CRUCIALES POUR MAINTENIR LA BEAUTÉ DE VOS CHEVEUX EST DE COUPER RÉGULIÈREMENT LEURS POINTES. EN EFFET, IL EST FORTEMENT RECOMMANDÉ, POUR AVOIR DES CHEVEUX EN PLEINE SANTÉ, DE COUPER LEURS POINTES TOUS LES 6 À 8 SEMAINES

Les experts de la Maison DESSANGE sont ravis de vous dévoiler leurs secrets pour prendre soin de vos pointes vous-même, pour préserver la santé et la vitalité de vos cheveux.

POURQUOI EST-IL IMPORTANT DE COUPER SES POINTES ?

IL EST ESSENTIEL DE COMPRENDRE POURQUOI COUPER SES POINTES EST NÉCESSAIRE ET ESSENTIEL POUR LA BONNE SANTÉ DE VOS CHEVEUX.

Les pointes fourchues et abîmées sont inesthétiques et sont le signe que vos cheveux méritent d’être pris en main rapidement pour retrouver une meilleure vitalité. Elles se produisent lorsque les extrémités de vos cheveux se séparent en deux ou en plusieurs brins.

COUPER SES POINTES POUR ÉVITER LA CASSE

LORSQUE LES POINTES SONT ENDOMMAGÉES, ELLES ONT TENDANCE À REMONTER LE LONG DE LA MÈCHE, FRAGILISANT L’ENSEMBLE DU CHEVEU, ENDOMMAGEANT AINSI LA PARTIE ENCORE SAINE DU CHEVEU. EN LES COUPANT, VOUS EMPÊCHEZ LA PROPAGATION DE CE PHÉNOMÈNE ET PRÉSERVEZ LA SANTÉ DE VOS CHEVEUX.

L’utilisation prolongée et trop régulière des outils chauffants tels que les fers à lisser, les sèche-cheveux et les fers à boucler ou friser, peut endommager la cuticule du cheveu, le rendant fourchu ou sujet à la casse.

Si vous laissez vos pointes abîmées non coupées, elles sont plus susceptibles de casser. Cela peut entraîner une perte de longueur et de volume, et des cheveux ternes.

En coupant régulièrement les pointes avec une paire de ciseaux adaptée, vous éliminez les parties abîmées, favorisant ainsi la croissance de vos cheveux, pour ainsi obtenir des cheveux plus forts et plus brillants. Il est recommandé de couper ses pointes toutes les 6 à 8 semaines.

POUR UNE CHEVELURE LONGUE ET VOLUMINEUSE, COUPEZ VOS POINTES RÉGULIÈREMENT.

LA COUPE RÉGULIÈRE DES POINTES STIMULE LA CROISSANCE DES CHEVEUX. CELA PEUT AIDER À GAGNER EN ÉPAISSEUR ET À AVOIR DES CHEVEUX PLUS VOLUMINEUX. SI VOUS RÊVEZ DE CHEVEUX LONGS, CETTE PRATIQUE PEUT AUSSI CONTRIBUER À LES GARDER EN MEILLEURE SANTÉ PENDANT QU’ILS POUSSENT.

COUPER SES POINTES POUR DES CHEVEUX BRILLANTS

LES POINTES ABÎMÉES PEUVENT RENDRE VOS CHEVEUX TERNES ET SANS ÉCLAT. LORSQUE LES POINTES SONT EN MAUVAIS ÉTAT, ELLES ONT TENDANCE À ABSORBER MOINS DE LUMIÈRE, CE QUI DONNE UN ASPECT TERNE À L’ENSEMBLE DE VOTRE CHEVELURE. EN COUPANT RÉGULIÈREMENT VOS POINTES, VOUS PRÉSERVEREZ ET VALORISEREZ LA BRILLANCE NATURELLE DE VOS CHEVEUX.

ENTRETENIR SA COUPE DE CHEVEUX

SI VOUS AVEZ OPTÉ POUR UNE COUPE DE CHEVEUX PARTICULIÈRE, QU’IL S’AGISSE D’UNE FRANGE OU D’UNE COUPE EN DÉGRADÉ, COUPER RÉGULIÈREMENT LES POINTES EST UN AVANTAGE POUR MAINTENIR LA FORME ET LA STRUCTURE DE VOTRE COIFFURE. CELA ÉVITE QUE VOS CHEVEUX NE DEVIIENNENT TROP LOURDS OU DÉSORDONNÉS.

Vous l’aurez compris, la coupe régulière des pointes de vos cheveux est une étape essentielle pour maintenir une chevelure élégante et en bonne santé. Cela vous évitera les pointes fourchues, stimulera la croissance de vos cheveux, préservera la forme de votre coupe, et ravivera la brillance de vos cheveux.

Parce que chaque visage à sa coupe, découvrez la coupe qui mettra en valeur votre visage unique, en explorant notre article DESSANGE dédié aux coupes personnalisées en fonction de votre morphologie faciale.

Pour des résultats optimaux, consultez un coiffeur professionnel et suivez les conseils avisés des Experts de la Maison DESSANGE.

LIMITER LES APPAREILS CHAUFFANTS

LES APPAREILS CHAUFFANTS TELS QUE LES FERS À LISSER, LES FERS À FRISER OU LES SÈCHE-CHEVEUX PEUVENT CAUSER DES DOMMAGES AUX POINTES DES CHEVEUX DE PLUSIEURS MANIÈRES S’ILS NE SONT PAS UTILISÉS AVEC PRÉCAUTION.

La chaleur excessive peut réduire l’humidité naturelle des cheveux, laissant les pointes de vos cheveux sèches et cassantes.

L’utilisation fréquente et/ou répétée d’appareils chauffants sur vos cheveux entraîne la formation de pointes fourchues, où les cheveux se séparent en deux ou en brins à l’extrémité.

En effet, la chaleur, à forte dose et/ou à répétition, fragilise la structure de vos cheveux, ce qui les rend plus susceptibles de se casser, en particulier les pointes qui sont les plus anciennes et donc les plus fragiles.

Effectivement, la chaleur endommage également l’élasticité naturelle des cheveux, les rendant moins flexibles et plus sujets aux dommages.

Afin de minimiser les dommages causés aux pointes de vos cheveux, il est recommandé d’utiliser des appareils chauffants à des températures modérées, d’appliquer un protecteur thermique avant chaque utilisation et enfin,  d’éviter une utilisation excessive des appareils chauffants.

BIEN PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX APRÈS UNE DÉCOLORATION

LA DÉCOLORATION DES CHEVEUX, QUI RÉSULTE D’UNE RÉACTION D’OXYDATION, PEUT ENDOMMAGER LA CUTICULE PROTECTRICE DES CHEVEUX. LA CUTICULE ENDOMMAGÉE LAISSE LE CHEVEU TERNE ET MOINS BRILLANT.

La décoloration de cheveux peut également réduire l’humidité naturelle des cheveux, les laissant secs et cassants, ce qui favorise l’apparition des pointes fourchues.

Les cheveux décolorés ont tendance à être plus poreux, ce qui signifie qu’ils ont du mal à retenir l’humidité et donc à rester hydratés.

Pour minimiser les dommages lors de la décoloration, d’un ombré hair ou encore d’un balayage, il est important de faire appel à un professionnel expérimenté.

Il est fortement recommandé d’utiliser des produits de qualité professionnelle, de prendre soin de ses cheveux en utilisant régulièrement des produits hydratants et en évitant une exposition excessive à la chaleur ou au soleil.

En suivant ces quelques étapes simples, vous avez toutes les clés en main pour prendre soin de vos pointes vous-même à la maison, tout en maintenant la santé et la beauté de vos cheveux.

N’oubliez pas d’utiliser des produits capillaires de qualité professionnelle, des produits naturels et/ou biologiques, pour entretenir au mieux vos cheveux entre les coupes.

Une chevelure saine et bien entretenue est à portée de main, et la Maison DESSANGE est là pour vous accompagner dans votre routine de beauté capillaire.