Publié le

COMMENT BIEN CHOISIR SA BROSSE A CHEVEUX ?

COMMENT BIEN CHOISIR SA BROSSE A CHEVEUX ?

VOUS NAGEZ DANS LE MONDE FOISONNANT DES BROSSES A CHEVEUX ET NE SAVEZ PLUS TROP PAR OU COMMENCER ?

LE CHOIX DE VOTRE BROSSE EST PRIMORDIAL. C’EST L’ACCESSOIRE BEAUTE QUI VOUS ACCOMPAGNE AU QUOTIDIEN, CHEZ VOUS OU EN DEPLACEMENT. IL EST DONC IMPORTANT DE CHOISIR LA BONNE !

Les Experts coiffure de la Maison Dessange ont le plaisir de partager avec vous leurs conseils avisés et professionnels pour vous aider à trouver LA brosse qu’il vous faut.

Selon la typologie et la nature de vos cheveux, vos besoins diffèreront et nous vous orienterons vers des modèles spécifiques.

UNE BROSSE ADAPTEE A LA LONGUEUR DE VOS CHEVEUX

Vous le constaterez par vous-même : toutes les brosses n’ont pas la même forme. Et ce n’est pas un hasard ! La forme de votre brosse a toute son importance et doit être choisie selon la longueur de vos cheveux.

PLUS VOS CHEVEUX SONT LONGS,

plus il est préférable de choisir une brosse large, pour faciliter le démêlage du cheveu. Votre routine capillaire sera d’autant plus courte !
Si vous souhaitez réaliser un brushing ou une mise en plis sur cheveux longs, privilégiez les brosses à brushing de grand diamètre. Nous vous conseillons de prendre un diamètre d’au moins 35mm.

POUR LES CHEVEUX COURTS,

nous vous conseillons de choisir une brosse à tête ronde, dont le diamètre est moyen ou petit.
Egalement, dans le cas d’une mise en plis ou d’un brushing sur cheveux courts, nous vous recommandons d’utiliser une brosse de petit diamètre, d’environ 25mm de diamètre.

UNE BROSSE ADAPTEE A LA TYPOLOGIE DE VOS CHEVEUX

Les brosses et notamment les picots qui la constituent sont fabriqués à partir de différentes matières. Chaque matière ou assemblage de matières a une utilité particulière. Selon la typologie de vos cheveux, nous vous recommandons un certain type d’empoilage.

CHEVEUX DENSES ET EPAIS

Difficiles à discipliner et mettre en plis, les cheveux épais nécessitent une brosse large, avec un maximum de surface pour le coiffage.
Nous vous conseillons également de choisir une brosse à empoilage mixte, avec de la fibre de sanglier et de nylon. Ce type de brosse vous permettra un démêlage en profondeur et apportera de la brillance à vos cheveux.

CHEVEUX FINS

Les cheveux fins sont souvent plus fragiles et sont plus facilement agressés par les conditions extérieures. Nous vous conseillons de vous orienter vers une brosse aux poils souples, comme ceux en sanglier, qui s’intégreront en douceur dans votre chevelure sans l’abimer.
Riche en kératine, le poil de sanglier apportera également protection à votre fibre capillaire. Votre brossage sera délicat et vous évitera la casse de vos cheveux.
Vous pouvez également vous orienter vers une brosse à picots souples, avec mélange de fibres de sanglier et picots en nylon. Elle vous apportera un démêlage doux et de la douceur à vos cheveux grâce à la kératine, naturellement présente dans les poils de sanglier.
Il existe également des brosses brushing avec empoilage mixte, sanglier et nylon, qui seront parfaites pour réaliser une mise en plis sur cheveux fins.

CHEVEUX BOUCLES

Afin de garder vos boucles bien formées et souples, nous vous conseillons d’utiliser une brosse à empoilage espacé. Cela vous permettra de garder vos boucles volumineuses et d’éviter l’effet mousseux.

VOTRE ALLIE POUR DES BOUCLES SOYEUSES

L’idéal pour un coiffage facile et rapide reste le peigne à dents larges. Il protégera vos boucles et démêlera sans casser vos cheveux.
Nous vous recommandons de brosser vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés ou humides. Cela évitera les frisotis et l’effet électricité statique.

UNE BROSSE ADAPTEE A LA NATURE DE VOS CHEVEUX

POUR LES CHEVEUX GRAS, nous vous conseillons des brosses en poils de sanglier. Le poil de sanglier répartira l’excès de sébum sur l’ensemble du cheveu, de la racine à la pointe, et évitera la concentration sur le cuir chevelu.
POUR LES CHEVEUX SECS, les brosses en poils de sanglier sont également recommandées. En effet, le cheveu est souvent sec sur la pointe. Le picot en poil de sanglier permettra de répartir le sébum du cuir chevelu vers le bas de la mèche de cheveu. Vos longueurs seront alors nourries !