Publié le

BROSSE OU PEIGNE : LE GUIDE DES OUTILS DE COIFFURE

BROSSE OU PEIGNE LE GUIDE DES OUTILS DE COIFFURE

LES OUTILS DE COIFFURE JOUENT UN RÔLE ESSENTIEL DANS LA ROUTINE BEAUTÉ DE CHAQUE FEMME. QUE VOUS SOUHAITIEZ DÉMÊLER, COIFFER, OU DONNER DU VOLUME À VOS CHEVEUX, IL EST IMPORTANT DE CHOISIR LES BONS OUTILS.

Les experts de la Maison DESSANGE vous partagent leur expertise et leurs conseils pour faire votre choix parmi la multitude de brosses et de peignes

QUE CHOISIR, BROSSE OU PEIGNE ?

Les experts de la Maison DESSANGE sont formels : choisissez vos outils de coiffure en fonction de votre type de cheveux et du résultat attendu.

BROSSE OU PEIGNE ?

LES BROSSES SONT IDÉALES POUR DÉMÊLER LES CHEVEUX, RÉPARTIR LES PRODUITS CAPILLAIRES DE MANIÈRE UNIFORME ET DONNER DU VOLUME. LES PEIGNES, QUANT À EUX, SONT EXCELLENTS POUR LISSER LES CHEVEUX ET CRÉER DES COIFFURES PLUS PRÉCISES. MAINTENANT QUE VOUS AVEZ UNE IDÉE GÉNÉRALE, EXPLORONS PLUS EN DÉTAIL LES DIFFÉRENTES OPTIONS DE BROSSES À CHEVEUX.

LE GUIDE DE LA BROSSE À CHEVEUX

Choisir sa brosse à cheveux n’est pas quelque chose à prendre à la légère ! En effet, une brosse peu adaptée à son type de cheveux ou l’utilisation qu’on souhaite en faire peut vous desservir. 

Les différents types de brosses

Pour choisir votre prochaine brosse à cheveux, faites attention à deux choses : la matière de ses poils ou picots et sa forme.

La qualité et l’efficacité d’une brosse à cheveux est différente en fonction des matières qui la composent. Faites votre choix entre :

une brosse à cheveux en poils de sanglier pour démêler en douceur tout en réduisant les frisottis. Les poils de sanglier lissent la cuticule des cheveux, laissant une texture soyeuse;

une brosse à cheveux en nylon. Cette brosse est parfaite pour masser le cuir chevelu tout en démêlant les cheveux. Elle est idéale pour stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu;

une brosse à cheveux en poils mixtes qui offre le meilleur des deux mondes et présente un mélange de poils de sanglier et picots en nylon. Cette brosse entretient et démêle avec douceur et fermeté les cheveux fins et normaux.

QUELLE FORME POUR MA BROSSE ?

LA BROSSE À BRUSHING RONDE EST REMARQUABLE POUR LISSER LES ÉCAILLES DE LA TIGE CAPILLAIRE ET OFFRE UN JOLI MOUVEMENT AUX CHEVEUX. LA BROSSE À CHEVEUX PNEUMATIQUE EST IDÉALE POUR UNE UTILISATION QUOTIDIENNE. ELLE DÉMÊLE LES CHEVEUX ET LISSE LA MATIÈRE TOUT EN DOUCEUR. CE TYPE DE BROSSE VOUS AIDERA ÉGALEMENT À OBTENIR UN BRUSHING BIEN RAIDE.

Quelles brosses à cheveux pour qui ?

Vous n’utiliserez pas la même brosse si vous avez les cheveux épais ou les cheveux fins.

Pour les cheveux fins et fragiles : Optez pour une brosse à cheveux empoilage en nylon sur coussin pneumatique pour éviter les cassures et démêler avec douceur.

Pour les cheveux épais et bouclés : Une brosse à cheveux large à picots durs vous permettra de démêler vos cheveux de façon efficace et sans douleur.

Pour tous les types de cheveux : Une brosse à cheveux à empoilage mixte sera parfaite pour masser le cuir chevelu et démêler en douceur.

Comment entretenir votre brosse à cheveux ?

Pour préserver la qualité de votre brosse à cheveux DESSANGE, il est important de l’entretenir régulièrement.

ENTRETENIR SA BROSSE À CHEVEUX

POUR CELA, COMMENCEZ PAR RETIRER RÉGULIÈREMENT VOIR QUOTIDIENNEMENT LES CHEVEUX ACCUMULÉS SUR LA BROSSE. LAVEZ VOTRE BROSSE À CHEVEUX UNE FOIS PAR SEMAINE AVEC UN SHAMPOING DOUX ET DE L’EAU TIÈDE. RINCEZ ABONDAMMENT ET LAISSEZ SÉCHER À L’AIR LIBRE LA TÊTE EN BAS AFIN QUE L’EAU S’ÉVAPORE CORRECTEMENT. RANGEZ VOTRE BROSSE À CHEVEUX DANS UN ENDROIT PROPRE ET SEC, À L’ABRI DE L’HUMIDITÉ.

LE GUIDE DU PEIGNE

S’il fait beaucoup moins d’adeptes que la brosse à cheveux, le peigne regorge pourtant de secrets bien gardés par les experts de la coiffure.

Les différents types de peignes

Il existe quatre grands types de peignes différents : 

1 – Peigne à dents larges pour démêler les cheveux mouillés sans les casser. Ce peigne est également recommandé pour répartir les masques capillaires de manière uniforme.

2 – Peigne à queue pour créer des coiffures précises, comme des chignons ou des tresses. La queue fine vous permet de séparer les mèches avec précision. Rappelez-vous la raie zig-zag des années 90 / 2000 !

3 – Peigne fourchette pour créer du volume sur les cheveux courts, bouclés et crépus.

4 – Peigne à effiler pour alléger les cheveux épais et réduire le volume. Les dents de ce peigne sont plus espacées, ce qui permet de créer une texture légère et aérée.

QUELS PEIGNES POUR QUI ?

SACHEZ QUE PLUS VOS CHEVEUX SONT FINS, PLUS ON AURA TENDANCE À VOUS CONSEILLER UNE DENTITION FINE. CHOISISSEZ DES DENTS LONGUES OU COURTES SELON VOTRE BESOIN.


– Pour les cheveux bouclés : un peigne à dents larges est idéal pour démêler vos boucles sans les casser.
– Pour les coiffures sophistiquées : un peigne à queue vous aidera à réaliser des coiffures précises et élégantes.
– Pour les cheveux épais : un peigne à effiler vous permettra de réduire le volume et d’obtenir une texture plus légère.

COMMENT ENTRETENIR VOTRE PEIGNE ?

Prendre soin de votre peigne est essentiel pour prolonger sa durée de vie.

ENTRETENIR SON PEIGNE

NETTOYEZ VOTRE PEIGNE RÉGULIÈREMENT EN LE TREMPANT DANS DE L’EAU TIÈDE SAVONNEUSE. UTILISEZ UNE BROSSE DOUCE POUR ENLEVER LES RÉSIDUS. RINCEZ ABONDAMMENT ET SÉCHEZ SOIGNEUSEMENT VOTRE PEIGNE AVANT DE LE RANGER. ÉVITEZ D’EXPOSER VOTRE PEIGNE À DES TEMPÉRATURES ÉLEVÉES OU À L’HUMIDITÉ EXCESSIVE, CAR CELA PEUT ENDOMMAGER LE MATÉRIAU.

Chez DESSANGE, nous sommes convaincus que choisir les bons outils de coiffure est essentiel pour obtenir des résultats exceptionnels. Prenez soin de vos cheveux avec les outils de coiffure DESSANGE et révélez votre beauté naturelle.