3 résultats affichés

3 résultats affichés

Comment choisir sa trousse de maquillage ?

Pour un accès facile à tous vos produits de beauté, il est impératif de choisir votre trousse de maquillage en fonction de l’utilisation que vous allez en faire, mais aussi de ce que vous allez y ranger. Une petite trousse de maquillage vous permet de transporter les indispensables pour une retouche make-up durant la journée. Une trousse plus grande vous donne la possibilité d’organiser l’ensemble vos produits au quotidien et de les transporter sereinement dans votre sac à main.

 

Pour les déplacements de plus longue durée, optez pour la trousse de beauté DESSANGE au design minimaliste et à la finition texturée qui lui confèrent une grande élégance. Son format mini, mais profond, lui apporte une capacité de rangement optimale pour ranger et organiser tous les accessoires de maquillage dont vous pourriez avoir besoin. De plus, sa poignée supérieure facilite son transport au quotidien.

Que mettre dans sa trousse de maquillage ?

Si vous souhaitez glisser votre trousse de maquillage dans votre sac à main, elle ne doit contenir que le strict nécessaire : un mascara, un pinceau multifonction, un anticerne, quelques cotons-tiges pour nettoyer les débordements, un blush, un baume pour les lèvres, un rouge à lèvres, une poudre compacte et un petit fond de teint. Ces produits et accessoires vous serviront au quotidien pour ajuster votre maquillage au cours de la journée et vous sublimer en toute circonstance.

Comment nettoyer sa trousse de maquillage ?

L’entretien de votre trousse de maquillage est tout aussi important que l’entretien de vos pinceaux et accessoires de maquillage. Pour réaliser un nettoyage complet, il vous est possible de passer les trousses de maquillage en matière synthétique ou en toile enduit en machine.

 

Pour un nettoyage en profondeur, utilisez un coton imbibé d’alcool à 70° ou à 90° et passez-le à l’intérieur de la trousse. Pour nettoyer l’intérieur des poches plaquées et les interstices des coutures, imbibez un coton tige d’alcool et passez-le le long de la zone à nettoyer. Au quotidien, vous pouvez également entretenir votre trousse de maquillage à la main avec une éponge ou un chiffon légèrement humide.

 

Pendant que vous nettoyez votre trousse en profondeur, profitez-en pour nettoyer les accessoires que vous utilisez pour vous maquiller comme les pinceaux et les éponges.