Quel type de brosse choisir ?
Le choix de la brosse, tout comme les accessoires cheveux, appropriée n’est pas à négliger pour prendre soin de votre chevelure et obtenir le résultat de coiffage que vous recherchez. Vos cheveux ont leurs caractéristiques uniques, qu’il s’agisse de leur texture, de leur épaisseur ou de leur bouclage. C’est pourquoi, il est important de choisir une brosse qui correspond parfaitement à vos besoins spécifiques.
Pour les cheveux fins
Si vous avez plutôt les cheveux fins, il est préférable de choisir une brosse à cheveux aux poils souples. Une brosse plate avec un empoilage en poils de sanglier, mixte (sanglier et nylon) ou en fibres de soie ultra-doux sera idéale pour prendre soin de vos cheveux. Les cheveux fins ont le besoin d’être démêlés fréquemment pour éviter les nœuds qui se forment très facilement. Les brosses à cheveux plates sont très polyvalentes et servent autant à lisser les cheveux lors des brushings qu’à aérer la chevelure.
Pour les cheveux bouclés, frisés ou crépus
La brosse en poils de sanglier est également idéale pour les cheveux bouclés. Ce type d’empoilage à l’avantage de ne pas provoquer d’électricité statique et rend les cheveux brillants. Pour assouplir les poils de votre brosse avant la première utilisation, DESSANGE vous recommande de la nettoyer à l’eau chaude savonneuse pour la rendre plus souple et plus confortable à l’utilisation.
Pour les cheveux normaux à épais
Les cheveux épais pourront opter pour une brosse à cheveux plate avec un empoilage en fibre de nylon offrant des poils longs et semi-rigides parfaits pour démêler votre chevelure en profondeur. Ils pourront également faire le choix d’une brosse munie de picots en plastique ou en métal avec des extrémités protégées. Ce type de brosse vous permet de démêler votre chevelure en profondeur tout en vous offrant un maximum de confort lors de l’utilisation.
Comment brosser correctement ses cheveux ?
Courts ou longs, fins ou épais, votre brossage doit toujours être délicat. Pour des cheveux sublimes, démêlez vos cheveux tout en douceur. Si vous avez des nœuds, utilisez un peigne à grosses dents ou vos doigts pour les dénouer. Si vous avez les cheveux longs, nous vous conseillons de commencer par brosser les pointes, puis les longueurs et enfin au niveau de la racine. Coiffez toute la longueur dans les coups de brosse finaux. Si vous avez des cheveux courts à mi-longs, brossez-les dans tous les sens pour les démêler en profondeur et leur apporter du volume.
Pour des cheveux en pleine santé, lavez régulièrement votre brosse à cheveux quelle que soit sa composition. Comme vos accessoires beauté, les accessoires que vous utlisez pour vos cheveux ont besoin d’être entretenu pour être efficaces. Tous les jours, enlevez les cheveux présents entre les poils. Une fois par mois, minimum, nettoyez-la avec un shampoing doux.
Vos produits ont été ajoutés au panier.